Simple Vitrage - Verre Feuilleté

Vitrage translucide à motif imprimé en relief.


Simple Vitrage - Verre Feuilleté Bruxelles
Le vitrage feuilleté est un assemblage constitué d'au moins deux feuilles de verre, liées intimement sur toute leur surface par un intercalaire. Le but de cet assemblage est de conférer des qualités supérieures au produit fini (risque de blessure limité en cas de bris, protection contre l'effraction, protection contre les armes à feu et les explosions, protection contre l'incendie, isolation acoustique, décoration, selon le type d'intercalaire).

Selon les cas, l'intercalaire peut être un film plastique, une résine ou un gel.

Simple Vitrage - Verre Feuilleté Bruxelles
VITRAGE FEUILLETÉ DE SECURITÉ

Par vitrage de sécurité, on entend un vitrage qui offre soit un risque limité de blessure en cas de bris, soit une protection contre l'effraction supé- rieure à celle d'un vitrage classique. Pour les vitrages feuilletés de sécurité, l'intercalaire le plus couramment utilisé est un film plastique en butyral de polyvinyle (PVB). En cas de bris, l'adhérence verre - PVB fait que les morceaux du vitrage cassé restent en place (tout au moins pendant un certain temps ou jusqu'à un niveau de charge déterminé). Dans la suite de ce texte, nous nous limiterons aux vitrages feuilletés avec PVB.

Exemples:

• un vitrage 66.2 correspond à deux feuilles de verre (floats) de 6 mm séparées par deux films de PVB de 0,38 mm d'épaisseur chacun;

• un double vitrage composé d'un vitrage feuilleté 66.2, d'un espace de 12 mm rempli d'air et d'un verre simple de 4 mm est noté comme suit : 4/ 12/66.2 (de l'extérieur vers l'intérieur). L'espacement est réalisé à l'aide d'un espaceur sur le pourtour du vitrage.
Votre Devis Gratuit

membre agree Confédération Construction Wallonne

Actualités

promotion 2017